CLUB – GRAVÉ DANS NOTRE HISTOIRE !
Historique et fantastique, notre club atteint pour la première fois le 6ème tour de Coupe de France !
Le complexe sportif de la Valmasque s’était paré de son plus beau costume pour défier Villefranche Saint Jean Beaulieu pour ce déjà historique, 5ème tour de Coupe de France, le 2ème de notre histoire 18 ans après l’épopée de 2003.

Pour cette rencontre, le club avait ardemment communiqué pour réunir l’ensemble de ses acteurs pour venir encourager notre équipe. Des surprises attendaient nos joueurs… Outre un public venu en masse pousser notre équipe, une arche d’entrée accueillait les acteurs pour placer le décor.
Le Kop de supporters, exceptionnel !
Le stade avait été sonorisé pour cette grande occasion, une possibilité offerte par notre partenaire fidèle GL Events que nous remercions encore : musique à l’échauffement, présentation des équipes, entrée des joueurs., « on s’y croyait » vraiment… !

Enfin, un magnifique Kop de Supporters prenait place en tribune, avec un tifo surprise de 8m x 5m qui accueillait les joueurs à leur entrée, un secret bien gardé qui a fini de galvaniser nos joueurs avant d’entamer cette rencontre… Nos jeunes licenciés prenaient donc place au milieu de la tribune pour acclamer nos joueurs et les pousser pour cette bataille d’un jour.
Trois divisions d’écart, une N3 face à une D1, sur le papier il n’y avait pas photo, et sur le terrain, Jeremy Bouchacourt espérait bien planifier un tout autre scenario.
Le public se régale, Mougins vibre et y croit !
Dès les premières minutes, l’engouement, l’ambiance qui règnent dans notre stade sont propices à faire opérer la magie de la Coupe de France. Nos joueurs ne sont pas pris par l’enjeu et cette folie qui s’est emparée du stade… Ils sont dans leur match ! La première banderille est mouginoise, c’est tout un stade qui accompagne la contre-attaque et la frappe de Cédric Siino, mais le gardien berlugan s’interpose. La rencontre est conforme à nos attentes, VSJB a le ballon, tente de construire ses actions, Mougins est chirurgicale dans son positionnement et tranchant dans ses récupérations de balle, ne reniant pas le football et proposant une alternative incisive mais joueuse. Le public se régale, nous assistons à un vrai match de football, le Petit Mougins ose et ne s’efface pas face au Gros de N3… Bienvenue en Coupe de France. Les visiteurs auront bien quelques situations chaudes, mais mise à part une frappe repoussée par notre Ange gardien, Mougins est costaud et continue de faire trembler la défense de la VSJB.
A la pause, ceux qui doutaient de la capacité du FC Mougins à résister à la N3 sont conquis par notre énergie et croient désormais à un exploit.

Les hommes de notre entraîneur Jeremy Bouchacourt continueront leur bataille méticuleuse, la VSJB donnera quelques sueurs au stade mais c’est bien le FC Mougins qui place les banderilles les plus intéressantes dont une qui manquera de faire chavirer le stade quand, sur un débordement côté gauche, Cédric Siino trouve au point de Penalty Valentin Theron pour une frappe qui trompe le gardien mais qui trouvera sur son chemin le pied du défenseur berlugan.
Quel cadeau d’anniversaire pour les 70 ans de Fernand notre dirigeant !
Les minutes défilent et les prouesses tactiques de notre équipe laissent présager l’arrivée de la séance fatidique des tirs au but… comme en 2003… les plus anciens se rappellent de ce scenario malheureux, notamment notre fidèle et dévoué dirigeant Fernand Tosi, unique rescapé de la feuille de match de 2003, lui qui fêtait son 70ème anniversaire en ce dimanche 17 octobre 2021.
Les joueurs lui avaient offert déjà une merveille de match, il aura son plus beau cadeau dans les minutes qui suivront les trois coups de sifflets finaux !

Car la Magie de la Coupe de France allait opérer… Un stade conquis par nos blancs mouginois, nos joueurs ne trembleront pas pendant la série de Tirs au but. Lorsque Yanis Roumadi, en 5ème tireur s’élance pour la gagne… le Kop de supporters est muet ; le silence d’un stade qui attend la sentence finale… Yanis avance, frappe et expédie le ballon dans la lucarne… Le reste, c’est ce qu’il y a de plus beau dans le football, le petit qui mange le gros, la communion d’une équipe avec ses supporters, avec un stade, ce n’est pas une équipe mais tout un club qui franchit un palier HISTORIQUE, c’est la magie de la Coupe de France…
Historique, le FC Istres au 6ème tour !
Le Football Club de Mougins Côte d’Azur jouera le 6ème Tour de Coupe de France… Une nouvelle belle page de notre histoire, ce sera le dimanche 31 octobre 2021, à 15h00 à La Valmasque contre le FC Istres (N3).