CLUB – ILS SONT EN COURSE
Nous sommes fin Janvier, et plusieurs équipes du FC Mougins sont engagées dans une course à l’accession… Nous faisons le point !
Ils sont bien partis…
U17 Honneur : Avec leurs 9 victoires pour une défaite, l’équipe dirigée par Pierre Rolly est vraiment bien partie pour remettre la réserve U17 en pré-excellence… Leaders avec 5 points d’avance sur ses trois poursuivants que sont l’ESC Rocheville, RC Grasse et l’US Pégomas, il est clair que les deux prochains matchs seront d’une grande importance puisque notre équipe affronte les deux derniers cités.
U17 DHR : Un parcours exceptionnel permet à l’équipe de Jeremy Bouchacourt d’être en tête… A l’issue d’un dimanche parfait, puisque après avoir obtenu une victoire dans le dernier 1/4 d’heure (3-2) contre Endoume, tous les poursuivants ont perdu, notre équipe compte 7 points d’avance sur le premier non montant.
Vraiment pas loin…
En U15 pré-excellence : L’équipe de Guillaume Siino compte un petit point de retard sur l’US Mandelieu actuel deuxième. Le leader Juanais semble trop loin, une possible montée pour le meilleur second des deux poules pourrait être offerte à notre jeune équipe du FC Mougins… La bataille sera rude, nous y croyons !
En U15 DHR : La série de victoires s’est poursuivie ce week-end à Marseille, avec une, nouvelle, nette victoire 5-2. L’actuel leader Olympique de Marseille ne pouvant accéder à la DH, l’équipe de David Athamnia va lutter aux côtés du Cannet-Rocheville, l’AC Avignon et l’AS Saint Rémoise… Qui parviendra à se hisser aux deux places d’accessit… ? Réponse fin Mai !
Et pourquoi pas ?
U19 Excellence : Romain Jacquenet et ses juniors viennent d’obtenir un formidable succès sur le terrain toujours très difficile de l’USONAC/Vieux Nice, qui était encore invaincue chez elle ! Cette victoire 2-0 nous laisse l’opportunité de se positionner à la seconde place du classement ! La place de leader occupée par la JS Saint Jean Beaulieu semble intouchable, il faudra tout faire pour parvenir à rester à cette seconde place pour attendre, et espérer le même sort que le second de l’an dernier… une accession non prévue validée !
PHA : C’est le flou pour les accessions seniors. La refonte nationale des championnats aura un impact, c’est certain, sur les accessions régionales ! Ce qui est sûr c’est que le premier montera… Pour ce qui en est du second voire du troisième, il se murmure que ces places pourraient se transformer en issue favorable… Quoiqu’il en soit, notre équipe, actuelle 4ème, devra tout donner pour rester en haut et se rapprocher des trois leaders qui culminent à 5 points devant !