CLUB – PABLO BOHANNE, PASSIONNÉMENT FOOT !

À tout juste 17 ans, Pablo Bohanne est déjà un élément incontournable du FC Mougins… Découvrez notre jeune licencié, gardien U18 mais surtout éducateur U11, et sa vie passionnément foot !

Né en Californie, de parents français originaires de Bretagne (cela a son importance !), Pablo est arrivé au football en 2011 au FC Mougins, tout juste âgé de 8 ans, avec sa fougue et son enthousiasme, et son extrême motivation ! Un papa plus tourné vers les sorties vélos, une maman dans l’art décoratif intérieur et une grande sœur tournée vers l’image artistique… Pablo s’est forgé sa passion pour le football tout seul, lui qui est né dans le pays du football américain !

Avant-match… rien est laissé au hasard avec notre jeune éducateur !

Du football américain, il n’en gardera que les mains, puisque dès ses débuts, il se tournera vers le poste de gardien de but, et très rapidement il fera sensation avec ses arrêts, sa détermination et ses cris de joie… et de colère ! En avance techniquement dans ses premières années, il souffrira par la suite de sa maudite taille trop petite pour honorer avec panache sa détermination à garder les buts de nos équipes régionales, même si nombreux se souviendront de sa mythique séance de tirs au but lors de la Human Elite Cup à La Valmasque face aux Girondins de Bordeaux où il emmena notre équipe U15DH sur le podium. Quelques saisons plus difficiles de 13 ans à 15 ans, dont une où il prendra la direction du Cannet-Rocheville (U16) pour obtenir plus de temps de jeu… Un « prêt d’une saison sans option d’achat » comme le présentait Billy, notre président, qui connaissait la valeur du garçon pour s’investir pleinement au FC Mougins. C’est d’ailleurs durant cette saison que le club lui confia sa première équipe, dans la catégorie U9. Schéma, tactique, rigueur, enthousiasme mais surtout sa passion animeront cette première saison d’éducateur avec nos U9 espoirs.

Rigoureux mais bienveillant avec ses jeunes, Pablo ne manque pas d’encourager ses joueurs.

Il en a profité aussi pour aider le club lors des stages vacances, et faire profiter tous nos jeunes de sa capacité d’animation : Kop de supporters, musique, entrée des joueurs, quizz… Pablo apportera sa touche personnelle à nos stages ! Développant depuis ses jeunes années un amour inconditionnel pour le Stade Rennais, faisant honneur à sa famille bretonne, il est présenté au club comme l’unique supporter du 06 du club breton, une moquerie qui n’atteint pas sa ferveur et sa fidélité, lui qui tente de convaincre nos jeunes joueurs de rejoindre les couleurs rouge et noir bretonnes !

Lors de la saison 2019/2020, le FC Mougins lui confiera l’équipe U11-3 en association avec Gérard Nicora… Quelques mois suffiront pour comprendre qu’à 16 ans, il est déjà prêt pour gérer seul une équipe ; le voilà cette saison en charge, seul, du haut de ses 17 ans, de cette équipe évoluant en niveau espoirs !

Apprécié de tous ses joueurs, il étonne les parents et fait l’unanimité !

Quelle chance pour notre quinzaine de jeunes licenciés : préparation de séance, discours d’avant match, consignes individuelles avant chaque rencontre, communication spécifique avec son groupe et les parents, notamment à travers un compte Instagram (fcmougins_u11_20.21) dédiée à l’équipe, avec résumé de rencontres, photos et vidéos, un slogan qui anime son groupe « TOUT DONNER ».

Découvrez sa dernière vidéo :
"Vivre le match dans la peau du coach !"

Un rôle qu’il prend à cœur, tout comme son rôle de capitaine en tant que gardien de but de notre équipe U19D1, avec une intronisation dans le groupe Seniors D1… Une semaine ultra chargée qui ne l’empêche pas de suivre un cursus scolaire de qualité où il passera cette saison le Bac Américain en parallèle du Baccalauréat traditionnel spécialités scientifiques. Organisé, travailleur, minutieux et investi, il est un exemple à suivre pour beaucoup de jeunes… et moins jeunes !

Pablo Bohanne vit passionnément foot, et c’est une chance pour le FC Mougins de le compter parmi nos adhérents.

Le FC Mougins est très fier de son jeune éducateur, qui va poursuivre sa formation entamée la saison dernière et le remercie déjà pour son investissement exceptionnel au sein du club.