CLUB – SUR LA ROUTE DE L’EXCELLENCE !

Dans la politique sportive insufflée depuis deux saisons au FC Mougins, une grande place est donnée aux plateaux et tournois de qualité pour les groupes « Elites » jeunes, qui voyagent dans le Grand Sud.

Le rayonnement actuel du FC Mougins, fruit d’un travail de plusieurs saisons, passe aussi par une image de club formateur à véhiculer. Le niveau du club n’a jamais été aussi haut chez les jeunes !

Une image de haut niveau à véhiculer !

Devenue une référence dans le travail, l’organisation, la formation et désormais le niveau de jeu, le FC Mougins met les moyens pour permettre à ses meilleures équipes de pouvoir participer à divers évènements de grande qualité, sortant ses meilleurs éléments de la routine districale, leur offrant une expérience exceptionnelle.

La progression du club passe par rendre « normal » les matches de haut niveau pour ses meilleures équipes, face à de grandes équipes qui, désormais, n’impressionnent plus nos joueurs, mais les motivent et surtout, les forment au haut niveau !

Le FC Mougins a déjà pas mal voyagé depuis août… petit retour :

Fin août, nos U15 DH participaient au tournoi de préparation  à Orgon en compagnie de l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, Montpellier HSC, etc…

En septembre, nos U8 et U9 ont participé au plateau de préparation de Luynes, où se sont retrouvées de très nombreuses équipes PACA, on pourrait citer Sporting Toulon, Etoile Fréjus Saint Raphaël, SC Air Bel, AC Avignon, US Le Pontet, etc…

Début octobre, nos U11 étaient invités un mercredi par l’Olympique de Marseille pour un plateau à Sanary pour jouer 4 rencontres de haut niveau face à Six Fours, Gémenos, Gardia Club et bien sûr l’OM !

Toujours en U11, ce dimanche 22 octobre, le FC Mougins participe au tournoi de Six Fours le Brusc. Un tournoi Elite où nos jeunes seront opposés en poule à l’O. Rovenain, au FC Istres et au Sporting Toulon… avant peut-être de croiser la route de l’OM, du FC Lyon ou du SC Air Bel.

En U8, le FC Mougins était invité par le Stade Laurentin pour son tournoi élite inaugurant la nouvelle pelouse synthétique du stade Léon Bérenger, en compagnie de l’OGC Nice, AS Monaco, Etoile Fréjus Saint Raphaël ou encore le Cavigal !

En U9, nos jeunes vont vivre une belle expérience ce week-end. Prenant la route ce vendredi, ils vont découvrir « Le Chaudron » ! Après avoir visité le musée des Verts, ils assisteront à la rencontre de Ligue 1 AS Saint-Etienne – Montpellier HSC prévue à 20h45. Ils poursuivront leur route le lendemain pour se rendre à la « Gone’s Cup », tournoi international organisé par le FC Bords de Saône, dans l’Ain, où ils joueront un minimum de 6 rencontres. Ils défieront en poule les redoutables Paris FC et O. Saint Etienne, deux références nationales de la formation. Un tournoi où l’O. Lyonnais et l’AS Saint-Etienne seront également de grands favoris, tout comme l’Etoile de Carouge, le club suisse qui fournit le Servette de Genève en joueurs !

Les jeunes, une priorité !

Nos U12, fin octobre, seront au tournoi de la J.O. Saint Gabriel. Un tournoi Elite où seront présents les meilleures références régionales… Et nos jeunes seront la semaine suivante sur la pelouse du Cannet pour un très beau tournoi organisé au Stade Maurice Jean-Pierre où les meilleures équipes du département et quelques belles écuries de notre région seront de la partie !

Le 11 novembre, nos U13 seront à Marseille pour le tournoi élite de l’ASPTT Marseille où le plateau sera de grande qualité puisque l’organisateur trie et choisit, selon le niveau, les équipes participantes !

Un très beau programme pour nos groupes élites… et qui se poursuivra toute la saison, avec par exemple, la participation officielle de nos U8, au tour final de l’exceptionnelle Pitchoun’s Cup, où le FC Barcelone, Manchester City, l’Ajax Amsterdam, l’Atletico Madrid et tant d’autres équipes d’exception y participent !

Il n’y a pas de hasard… la direction du club fait des jeunes sa priorité !

Sous l’impulsion de David Athamnia, directeur sportif, mais aussi avec l’épatante énergie et l’investissement exceptionnel de nos éducateurs, le FC Mougins s’est développé, a grandi, et poursuit sa route… vers l’excellence, pour le plus grand plaisir de nos jeunes licenciés !