CLUB – UNE SAISON… SANS FRANCKY !
Après 25 ans sous les couleurs du FC Mougins, Franck Moreau se met en retrait !
Dans l’organigramme 2020/2021, vous ne trouverez plus le nom de notre éducateur, associé naturellement et historiquement au FC Mougins. Vous pourrez chercher, vous ne le trouverez pas non plus dans un autre club ! Après 25 années passées en jaune et bleu, Franck Moreau, notre éducateur emblématique chez les jeunes, a décidé de prendre du recul avec… le football !
Arrivé à 15 ans au FC Mougins !
Arrivé en provenance de l’AS Cannes en 1995 en minimes, il a rapidement associé son rôle de joueur à celui d’éducateur. Comme souvent, c’est avec les plus jeunes catégories qu’il s’est initié dès 1996, pour finalement se découvrir une passion qu’il ne quittera plus.

Franck Moreau, c’était aussi un pilier de la défense de notre équipe fanion, oscillant entre la PHA et la PHB ! Genoux écorchés, Hanches abîmées, chevilles vrillées, rien arrêtait Francky le combattant ! Il a fait parti de la fameuse épopée de la Coupe de France 2003/2004 quand notre équipe accédait historiquement au 5ème tour, tombant à la Valmasque face à l’US Endoume (CFA1 = N2) aux tirs au but dans une Valmasque pleine à craquer avec près de 800 spectateurs massés autour de l’unique terrain de l’époque, bordé d’arbres.
Un monument du FC Mougins qui dit stop !
Investi au FC Mougins comme joueur, comme éducateur, comme bénévole, il récupérait l’un des deux emplois jeunes qui voyaient le jour au début des années 2000… Joueur, éducateur, bénévole et donc salarié du FC Mougins, c’est bien une figue emblématique du club qui a décidé de ne pas prolonger l’aventure avec le football !

Depuis 2012, Franck Moreau se consacrait pleinement à son « Francky Snack », à La Roquette/Siagne, avant de monter au stade pour entrainer l’une des équipes élites du FC Mougins des U11 aux U15 Excellence !
Des dizaines de joueurs sous sa direction, et des centaines de parents auront eu la chance de côtoyer un éducateur réputé pour la qualité de ses séances et le jeu proposé à ses jeunes équipes. Plusieurs garderont en mémoire les longues soirées en camping dans des tournois comme on en retrouve trop peu aujourd’hui, où la convivialité primait sur l’objectif du résultat… Des générations entières se rappellent encore de Cogolin, Le Pradet, Aurillac, Millau ou encore Grau du Roi… Des périples fantastiques humainement !
C’est ainsi… Le FC Mougins perd un éducateur dévoué, expérimenté et précieux pour la capacité à faire perdurer nos valeurs humaines essentielles à notre association.
Des sacrifices pour le bonheur de nos licenciés !

Père de famille, avec deux enfants pour lesquels les sacrifices d’éducateur auront été nombreux depuis 10 ans, marié à Linda, née malheureusement pour elle un 1er mai, date pour laquelle Francky aura privilégié plus d’une fois le bonheur de nos jeunes licenciés en les accompagnant en tournoi, mais aussi une situation professionnelle à assumer, et surtout une lassitude avec ce football nouveau, celui du résultat chez les jeunes, celui de l’entreprise de services que sont devenues de trop nombreux clubs de football, celui où le bonheur passe avant tout par l’objectif du résultat, tout ce football qui use les éducateurs, Francky veut souffler, couper et pourquoi pas… revenir un jour pour de nouvelles aventures, certainement différentes, mais pour lesquelles le FC Mougins lui fera toujours une place !
L’année de ses 40 ans qu’il fêtera en août, Franck Moreau prend donc un nouveau chemin, sans football… Une nouvelle vie qui aurait mérité une autre sortie. Mais avec cette crise sanitaire exceptionnelle, le club n’a pu le remercier à la hauteur de son investissement… 25 ans de dévouement pour le FC Mougins, ce n’est pas rien, et ces quelques lignes inhabituelles pour honorer un arrêt permettent de mettre en lumière un éducateur qui sera resté discret durant toutes ces années !
Au revoir Francky… et Merci !