COUPE DE FRANCE – UNE AVENTURE DEVENUE ÉPOPÉE !

La Coupe de France, ses belles histoires et ses exploits… Le FC Mougins est au cœur de ce « Rêve de Coupe » !

Quelle épopée ! Qu’on se le dise, la performance de notre équipe fanion en Coupe de France, pensionnaire du championnat départemental 1, est et restera historique !

Retour sur un parcours qui restera dans les mémoires de tout un club !

L’aventure a commencé fin août, lors du premier tour. La réception du Montet-Bornala, équipe de D2. Un premier match après 10 mois d’interruption dû au Covid. Comme souvent, les entraîneurs prennent ce premier tour comme un match de préparation. Une victoire 3-1, sans génie… mais qui lançait notre aventure !

Coup de pouce du destin !

Nos joueurs en blanc ! La Magie de la Coupe de France !

Pour le deuxième tour, Mougins faisait face à l’AS Vence, équipe ambitieuse de R2, toujours à la Valmasque. Comme souvent, dans les belles histoires du football, le facteur chance a sa part de l’histoire. Dominés certes, nos joueurs sont restés solidaires et costauds pour ne pas encaisser de but. Le salut venant d’un CSC incroyable, marqué par un ancien mouginois, Hugo Lopez, d’une tête plongeante aussi belle qu’étonnante pour cette victoire 1-0. Un coup de pouce du destin… l’histoire prend forme.

Parvenus au 3ème tour, nos joueurs n’ont qu’une idée en tête, accéder au 4ème tour et obtenir les fameux maillots de Coupe de France. C’est à la Londe, face à une nouvelle équipe de R2 que notre aventure se poursuit le 19 septembre 2021. Mené à la pause 1-0, le FC Mougins va retourner la situation en inscrivant deux buts et ainsi s’offrir leur « kiffe »… un 4ème tour avec les maillots de Coupe.

Une ambiance de folie dans un stade qui s’embrase pour célébrer la victoire !

Nos mouginois en blanc pour cette aventure qui deviendra épopée ! !

La belle aventure prend forme, le club espère la réception d’un gros… Ce sera finalement Saint-Sylvestre à domicile, pensionnaire de D1 comme nous… Les avis sont partagés, entre le sentiment d’un match accessible et la possible élimination d’une aventure qui n’aura finalement pas eu de saveur.

Ce dimanche 03 octobre 2021, dans une première mi-temps très serrée (1-1), on est loin de se douter que notre équipe va s’imposer 6-1 et transformer l’aventure en une épopée de Coupe de France. Qualifiés, nos joueurs accèdent au 5ème tour, 18 ans après… !

C’est la Nationale 3 de Villefranche Saint-Jean Beaulieu qui viendra à la Valmasque. A cette occasion, le club veut donner un caractère festif à cette rencontre. Ceux qui sont venus encourager nos joueurs n’ont pas été déçus ce fameux dimanche 17 octobre 2021. Quelle ambiance… Le sentiment que tout le FC Mougins était derrière son équipe.

La magie de la Coupe de France à la Valmasque !

Un club derrière son équipe… Venez nombreux ce dimanche pour ce match historique !

Tribunes pleines, Kop de Supporters, un engouement incroyable pour un scénario de folie, avec une équipe du FC Mougins qui a tenu tête à cet ogre de Nationale 3 pour finalement ne pas trembler dans la série des tirs au but… Le reste, restera gravé dans les anales du Football Club de Mougins, une communion exceptionnelle entre le public et les joueurs, le sentiment incroyable de la puissance émotionnelle du football… La magie de la Coupe a eu lieu, et le FC Mougins se hisse pour la première fois de son histoire au 6ème tour de la Coupe de France !

Le FC Istres pour ce 6ème tour HISTORIQUE !

Avec un tirage prédéfini, dès la fin du match, on savait que le FC Istres, équipe ambitieuse de N3, ancien pensionnaire de Ligue 1, serait notre adversaire !

Ce match sera historique quoiqu’il arrive… Victoire, défaite, cette rencontre restera dans les mémoires de la Valmasque. Notre premier 6ème tour de Coupe de France, c’est DIMANCHE 31 OCTOBRE 2021… et c’est tout un club qui devra répondre présent pour participer à cette fête, pousser nos joueurs et rendre cette rencontre encore plus particulière qu’elle ne l’est déjà !

Coup d’envoi à 15h00… Prenez vos dispositions en venant tôt au stade… Nos joueurs auront besoin de votre soutien !

Tous ensemble dans l’histoire du Club !