JEUNES – LE BILAN À LA TRÊVE

C’est la trêve et donc l’heure des premiers bilans… place au football à 8 !

Des U10 aux U13, le football se joue à 8. Au FC Mougins, trois équipes dans chacune des catégories, soit 12 représentants du club opèrent chaque samedi pour tenter de faire briller nos couleurs.

  • L’Elite au top niveau !

Le FC Mougins est désormais une référence du département ! Depuis deux saisons, les catégories sont nivelées par année de naissance, il y a donc une compétition U10, U11, U12 et U13. Pour la deuxième fois en autant de possibilités, le club place ses équipes « Une » au top niveau. Si nos U12 et U13 joueront dans la poule dite « Elite », le brassage U10 et U11 proposent aux meilleures équipes du département de se retrouver dans la poule 1 du niveau 1 lors de la troisième phase.

Nos quatre équipes, dirigées des U10 aux U13 par Sébastien Tonneau, Franck Moreau, Yohan Pohu et Olivier Pichard, auront l’opportunité de se frotter à ce qu’il se fait de mieux cette saison dans notre District Côte d’Azur. Si les résultats leur ont permis de bien figurer, c’est par la manière et les principes de jeu travaillés depuis plusieurs saisons que le FC Mougins se doit, désormais d’être exemplaire… et sur ce point, c’est une belle victoire collective !

Une mention spéciale à nos U10 qui ont remporté leurs huit rencontres !

C’est une vraie performance que réalise le FC Mougins en étant au top niveau des U10 aux U13. Outre l’OGC Nice et l’AS Monaco qui ont un statut différent, seuls le Cavigal, l’AS Cagnes Cros et l’AS Cannes ont réussi cette Perf !

L’image véhiculée par notre club correspond aux attentes et objectifs fixés par David Athamnia, notre directeur sportif : une recherche de la maîtrise collective, une assise défensive forte et une capacité à s’adapter aux problématiques posées l’adversaire quand nos directives de jeu sont mises à mal par l’adversité.

Cette cohérence est une force et devra exister et perdurer lors cette ultime phase où nos équipes joueront 9 rencontres de qualité de Janvier à Mai.

 

  • Les réserves montent en grade !

Chez nos équipes « Deux », c’est aussi la grande satisfaction. Toutes inscrites au niveau 2 en début de saison, les U10 et U12 ont été intégrés dès la deuxième phase en niveau 1 pour apporter de la cohérence et de l’homogénéité aux poules présentées par le District Côte d’Azur. A l’issue de la deuxième phase, nos U13 rejoignent le niveau 1 tandis que nos U11 évolueront dans la meilleure poule du niveau 2. Encore une fois, si nos équipes en sont là, ce ne sont pas les résultats qu’il faut regarder, mais la manière et le comportement de nos jeunes sur le terrain. Qualité de jeu, progression constante, mise en place d’un projet estampillé « FC Mougins ». Un travail hebdomadaire prodigué par nos éducateurs Vito Bruno, Jeremy Barale, Nadir Cherchab et Mickaël Turlure qui officient respectivement des U10 aux U13.

Pour nos équipes réserves, cette troisième phase sera aussi passionnante, avec des confrontations homogènes, idéales pour progresser et s’épanouir !

 

  • Beaucoup d’espoirs chez nos Espoirs !

Il est loin le temps où nos équipes « Trois » en étaient à tapoter dans le ballon et tenter de résister à des adversaires quasiment tous plus forts. Désormais, nos équipes espoirs existent, jouent, perdent ou gagnent mais parlent football… et ce sont dans ces équipes là que peut-être, on peut s’apercevoir de la progression du FC Mougins. De la passion à revendre, nos jeunes portent haut les couleurs du FC Mougins avec des séances construites, une réflexion sur notre projet de jeu, l’éclosion du circuit Espoir voulu par notre directeur sportif porte ses fruits. Tous nos jeunes progressent, toutes nos équipes proposent du football de qualité dans le niveau Espoir. Nos U12 en sont le parfait exemple puisqu’ils évolueront en niveau 2 à partir de Janvier et c’est une première pour le FC Mougins de voir une équipe « Trois » sortir du niveau Espoir…

Youssef Djegherif en U10, Gérard Nicora en U11, Louis Lemaire pour les U12 et Ismaël Abdramane en U13 accomplissent un travail de l’ombre très important, permettant au FC Mougins de briller sur tous les terrains du département et de véhiculer notre image sur des pelouses et contre des clubs que nos équipes « Une » ne côtoient plus.

 

Il reste donc neuf rencontres officielles à nos équipes du Football à 8 et c’est certain que nombreuses seront les satisfactions. En attendant, travail, humilité et recherche de la performance devront animer nos jeunes et nos éducateurs pour poursuivre notre ascension et atteindre nos objectifs !

Un grand bravo à tous ces acteurs du FC Mougins qui ont porté haut les couleurs du club lors de ce dernier trimestre de l’année 2018 !