JEUNES – DEUX/DEUX
Pour la 1ère journée de la phase 3, les équipes 1 du football à 8 affrontaient le Cavigal !
Hasard (ou non) du calendrier, nos jeunes équipes des U10 aux U13 étaient opposées au Cavigal ce samedi 13 janvier, club réputé pour la qualité de ses équipes… Un « interclub » qui permettait de jauger le niveau des générations et de mesurer son niveau général dans cette opposition de clubs !
Le matin, sur le terrain historique de Bob Remond à Nice, nos U13 et U12 défiaient les niçois !
Figurant parmi les favoris annoncés, le Cavigal U12 n’a pas épargné les protégés de Laurent Macquet. En s’imposant 7-1, le Cavigal a montré sa supériorité et l’étendue du travail restant à accomplir pour cette génération 2006 en pleine progression.
En U13, le FC Mougins a dominé, appliquant les principes de jeu de notre éducateur Eric Alonso, parfait relai de la direction technique du club. Une belle possession, de nombreuses actions, mais une victoire 3-1 qui aurait pu être plus large en améliorant l’efficacité déficiente affichée ce samedi.
L’après-midi, c’est à la Valmasque que nos clubs s’opposaient en U10 et U11.
Pour les plus grands, la première mi-temps était rythmée, avec une intensité élevée imposée par le Cavigal. Les niçois, menant 1-0 à la pause, ont eu le coup de pouce nécessaire quand à l’entame de la seconde période, une superbe action mouginoise ne trouvait pas, par miracle (ou maladresse !), le chemin des filets… une action plus tard et cela faisait 2-0 ! Finalement, le Cavigal démontrera sa supériorité pour s’imposer 4-1… Une défaite qui permettra à Franck Moreau, notre éducateur, d’avoir des axes prioritaires pour faire progresser son groupe !
En U10, on s’attendait à souffrir face à une belle équipe du Cavigal ! Finalement, nos tous jeunes mouginois nous ont surpris et ont régalé leur éducateur, Sébastien Tonneau, en parvenant avec brio à mettre en place nos principes de jeu face à cet adversité de qualité. Maîtres du ballon, s’imposant dans la récupération du ballon, nos petits ont fait rapidement la différence, menant 2-0… En encaissant un but juste avant la pause, la tendance aurait pu s’inverser, mais au retour des vestiaires, une magnifique action collective sera ponctuée par un troisième but ! Sur coup franc, le Cavigal reviendra mais un dernier but en contre finira de démontrer la très belle progression et l’agréable prestation du FC Mougins qui s’impose 4-2 !
Deux victoires, deux défaites, l’équilibre parfait dans cette opposition de club… 2-2 score final entre le FC Mougins et le Cavigal Nice Sports !