SENIORS – ALLEZ LES BLEUS !

Un instant de notre histoire se joue ce dimanche, à Veynes.

Héroïques au tour précédent en sortant Carqueiranne La Crau, une R1, soit deux divisions au dessus, nos joueurs sont donc parvenus à ce fameux 4ème tour de la Coupe de France, premier tour fédéral !

Le jeudi 20 septembre avait lieu le tirage au sort à Aix en Provence, avec l’entrée des clubs de National 2… Staff et joueurs étaient pendus à leur téléphone pour suivre le live du tirage. Un gros, un très gros, un petit ? Finalement ce sera une inconnue !

US Veynes-Serres, parfait inconnu !

Le FC Mougins va affronter une équipe du District des Alpes, fraîchement promue en R2 (une division au dessus du FC Mougins), l’US Veynes-Serres.

Ce premier tour fédéral, c’est surtout celui des maillots de la Coupe de France offert à toutes les équipes !

Livrés hier au stade de La Valmasque, nos joueurs auraient pu se retrouver en tunique rouge ou jaune, les deux autres couleurs promises aux clubs visiteurs, finalement, en ouvrant le carton, ce sera Bleu !

Avec plus de trois heures de route pour rejoindre Veynes, nos joueurs seront quasiment seuls dans l’arène des Hautes-Alpes, ce dimanche 30 septembre (coup d’envoi à 15h00), pour écrire une belle page de l’histoire du FC Mougins.

Une épopée ? A vous de jouer !

Notre club n’est parvenu qu’une seule fois au 5ème tour de la Coupe de France et quel beau souvenir !

C’était en 2003, l’équipe était dirigée par Didier Vivès, le capitaine s’appelait Momo Mokthari, un petit jeune de 19 ans, Pierre Rolly, gardait les buts pour ses premiers mois au club, et le duo d’attaque Quesada/M’Barki terrorisait les défenses de PHA. On pourrait aussi parler des frères Chevalier (Julien et Thierry) et de la défense, encadrée par Franck Moreau. Fernand Tosi, notre dirigeant actuel, était déjà de la partie et vivait sa première saison au club. Il est le seul, joueurs et staff compris, à pouvoir rééditer cet exploit !

Ce 5ème tour, c’était contre l’US Endoume (CFA1 = N2), et la Valmasque était remplie comme jamais ! Plus de 600 spectateurs avaient envahi notre unique stade, et avaient vécu un moment d’exception. En menant 2-0 au score, Mougins y avait cru, mais finalement Endoume était revenu au score et au bout du bout… la séance des tirs au but avait stoppé ce qui reste la plus belle épopée de Coupe de France de l’histoire du FC Mougins !

On ne souhaite qu’une seule chose à nos joueurs, c’est d’écrire une nouvelle page magique de notre histoire !

Transformer cette aventure en une épopée fantastique pour notre club !

On veut vivre un 5ème tour !

Allez les Bleus !