SENIORS – UN EXPLOIT ET LES MAILLOTS !
Ce dimanche, pour le 3ème tour de la Coupe de France, le FC Mougins affrontait une R1.
Il n’y avait pas photo sur le papier, l’équipe varoise de l’US Carqueiranne la Crau, évoluant en R1, se devait d’obtenir son billet pour le 4ème tour de la Coupe de France face à notre équipe fanion, évoluant deux étages en dessous, en D1.
Des varois largement favoris !
Contraints à l’exploit pour obtenir les fameux maillots promis aux équipes accédant au 4ème tour, les joueurs de notre entraîneur Manu Rival avait pris soin de préparer idéalement cette rencontre avec trois séances durant la semaine. C’est avec 16 joueurs que le FC Mougins partait défier les varois, avec comme force supplémentaire, une réception dans notre enceinte de la Valmasque.
Dès l’entame de la rencontre, notre équipe affiche un visage conquérant, face à des varois empruntés et déstabilisés par nos joueurs ultra-motivés.
Alors que nous nous attendions à une large domination de l’USCC, les débats sont plutôt équilibrés. Nos joueurs font honneur à notre maillot et donnent satisfaction aux nombreuses personnes venues assister à la rencontre, notamment de nombreux jeunes licenciés.
Mougins ouvre le score !
A la demi-heure de jeu, sur l’une des premières situations dangereuses de la rencontre, le FC Mougins ouvre le score par Hamdi Ben Hamed… Euphoriques mouginois, varois assomés, moins de cinq minutes plus tard, notre joueur plante un doublé qui a le don d’enflammer notre équipe et nos supporters… 2-0, tout est parfait !
Notre coach, expérimenté, sait qu’il faut impérativement tenir ce score jusqu’à la pause. Assomés dans un premier temps, les varois se réveillent sur le deuxième but mouginois. Ils finissent plus fort et juste avant la mi-temps, l’USCC parvient à réduire la marque… 2-1 à la pause !
Entre satisfaction et inquiétude, le peuple mouginois ne sait sur quel pied dansé… A l’inverse, les murs tremblent dans les vestiaires varois. Comment tenir en seconde période ?
Un scénario fou !
Le match reprend avec des varois plus tranchants mais pas forcément plus dominateurs. Si le ballon reste dans les pieds de l’USCC, le FC Mougins fait bloc et résiste bien. Sur une attaque rondement menée, La Valmasque chavire de bonheur… Notre attaquant Ismaël Abdramane inscrit un 3ème but pour laisser se profiler la possibilité d’un exploit !
Cinq minutes plus tard… incroyable efficacité, Mougins met le quatrième et nage dans le bonheur…
Nos joueurs ont, à l’heure de jeu, fait le plus dur et mènent 4-1 ! Plongés dans le bonheur, nos joueurs sont vite ramenés les pieds sur terre ; les varois reviennent immédiatement à 4-2… La match part dans tous les sens ! Trente minutes à tenir… est-ce trop ? certainement.
Le FC Mougins, si proche de l’exploit, pourrait perdre pied au moment où la différence physique entre une R1 et une D1 pourrait bien être décisive. Mais avec une préparation estivale réussie, un mental renforcé, et une motivation extrême pour aller chercher les maillots promis aux varois, nos joueurs vont rester sereins… et solides !
Mieux encore, sur une attaque rapide, c’est Quentin Marconnet qui permet au FC Mougins de se rapprocher de la belle et grande surprise… 5-2… il reste vingt minutes ! Dans un match si fou, tout peut encore arriver !
Les varois tentent le tout pour le tout, mais ils ne sont pas dans un grand jour, alors que nos joueurs oui !
Mougins a envie, et a encore faim. Il le démontre en inscrivant un 6ème but par Cédric Siino… Tout simplement impensable !
Il n’y a pas de doute, à 10 minutes du terme, Mougins va le faire, nos joueurs vont le faire !
Victoire il va y avoir… mais malheureusement, en fin de rencontre, sur une action varoise, la tête repoussée de la main par notre défenseur Mickaël Turlure et repris victorieusement pour ramener le score à 6-3… Sur l’action, l’arbitre perd le fil… Il décide de mettre un second jaune à notre défenseur, malgré l’avantage victorieux. Mougins finit à 10… mais file au 4ème tour de la compétition la plus mythique !
Mougins toujours en lice !
Encore loin du Stade de France que nous n’atteindrons pas, la magie a opéré, Dame Coupe de France pourra compter encore sur le FC Mougins pour le plus grand bonheur de nos joueurs et de notre staff.
Ils ont créé l’exploit et méritent les maillots qu’ils sont allés chercher aujourd’hui avec brio !
Le FC Mougins n’avait jamais su éliminer une équipe évoluant au niveau R1 (ex-DH)… chose faite ce soir, pour la plus grande fierté de tous nos joueurs et fidèles amoureux de notre club !
C’est donc tout un club qui va attendre avec impatience le tirage au sort, et espérer jouer à La Valmasque le 30 Septembre 2018.