SENIORS – UNE ENTAME SANS VICTOIRE…
Nos trois équipes seniors lançaient leur exercice 2020/2021 ce dimanche !
Plusieurs semaines de préparation pour arriver à cette première date, tant attendue… Malheureusement, c’est sans victoire que le FC Mougins démarre cet exercice !
Seniors D4 – De justesse !
Karim Amri et son ambition légendaire voulait s’imposer sur le terrain du FC Cannes Ranguin et son équipe où se mêlent anciens jeunes joueurs de niveau régional et joueurs seniors expérimentés. Malgré un match correct, les hommes de notre entraîneur ont rendu la vie difficile aux locaux mais ont été défaits 2-1 pour cette entame de championnat !
Seniors D2 – Entame ratée !
Face à la réserve de la R2 de l’AS Vence, fraîchement promue, les joueurs du duo Nicolas Ebles/Walter Pinto n’ont pas su exister comme ils l’espéraient. Face à eux, une très belle équipe vençoise, où de très nombreux joueurs ont évolué au niveau régional de nombreuses saisons. C’est avec une défaite nette mais logique 3-0 que notre réserve revient de son premier déplacement !
Seniors D1 – Un nul rageant !
À plus d’un titre, notre équipe fanion peut enrager de ne pas avoir su et pu s’imposer face aux anciens pensionnaires de R2, l’AS Moulins, qui vise une remontée immédiate !
Déjà, après une entame de qualité, nos joueurs avaient réussi à étouffer l’adversaire pendant près d’une demi-heure, multipliant les situations et les occasions de marquer ! De ce temps fort, seul un petit but ne sera inscrit par le FC Mougins… Une maladresse que l’équipe dirigée par notre entraîneur Jeremy Bouchacourt va payer cash… Les niçois pénètrent deux fois dans la surface en première période pour réussir à rentrer aux vestiaires en menant au score 2-1 !
Si nos joueurs rétabliront la logique rapidement en égalisant lors de l’entame du second acte, de nombreux regrets subsisteront avec les décisions arbitrales largement en notre défaveur, toutes confirmées par notre nouvel outil d’analyse vidéo, puisque notre club s’est doté d’une nouvelle caméra. Mais notre staff ne se cachera pas derrière ces erreurs de jugements, et pointera avec certitude le manque d’efficacité, notre solidité défaillante et la baisse de rythme en seconde période pour pousser nos joueurs à faire mieux lors de la 2ème journée et un déplacement au Stade Laurentin le 27 septembre.
En attendant, place à la Coupe de France ce dimanche 20 septembre, avec la réception du FC Saint Zacharie à 15h00, pensionnaire du championnat de R1.