TOURNOI – LOIN DES BASES AVEC SUCCÈS
Ce week-end de Pentecôte, quatre équipes du FC Mougins étaient en tournoi, loin de nos bases.
A Marignane-Gignac, le club local organisait un très relevé tournoi U14 où le FC Mougins espérait démontrer la qualité de sa génération 2004. Agrémentée de quelques joueurs postulant pour intégrer notre club, notre équipe a déjoué les pronostics et s’est hissée jusqu’à la finale !
Dirigés par Jérôme Segreto, nos jeunes ont passé deux jours et demi ensemble, permettant de commencer à créer un groupe DH en vue de la saison prochaine… Notre éducateur peut se satisfaire d’avoir sous la main une belle génération qui devra poursuivre sa progression à force de travail… mais la base est surprenante et très intéressante !

Devant un nombreux public, nos U14 s’apprêtent à disputer leur finale !
Après être sortie d’une poule compliquée, avec SC Bastia (2-0), Marignane-Gignac (1-1) et Montpellier HSC (0-0), notre valeureuse équipe a battu l’O. Marseille en 1/4 de finale aux tirs au but (2-2), puis à rééditer cet exploit face aux puissants toulousains de Balma (0-0).
Opposés à nouveau au Montpellier HSC en finale, nos mouginois resteront la seule équipe à ne pas avoir été défaite par le club héraultais (0-0), mais cette fois-ci, la séance de tirs au but aura été fatale au FC Mougins.
C’est donc avec un bilan très satisfaisant que nos jeunes sont revenus de ce déplacement !
Un peu plus loin… A Rochefort du Gard, le FC Mougins avait envoyé trois équipes dans le challenge U11 du Trophée des Garrigues !
De nombreux parents s’étaient joints à ce déplacement qui se devait être avant tout un grand moment festif et convivial… Pari réussi !
La délégation du FC Mougins comptait donc près de 80 personnes, dont notre mascotte Kipic, qui était du voyage et aura assuré le spectacle, sur et en dehors du terrain !
Du camping au stade, le convoi fut bruyant, et les parents ont joué le jeu lors des rencontres pour tenter de remporter le trophée des meilleurs supporters !
Arrivé le vendredi, le FC Mougins est reparti le lundi remportant tout sur son passage… ou presque !

Portée par nos amis belges, Kipic a vibré… et a fait vibrer !
En ayant inscrit son équipe U9 dans le tournoi U11, le FC Mougins a déjà été mis en lumière par nos tous jeunes joueurs, démontrant de nombreuses qualités et se hissant avec courage et brio dans la première moitié du classement (7ème/16)… Leurs aînés ont, quand à eux, surpassés leurs adversaires et nos deux équipes (une U10 et une U11) se sont hissées en finale, s’affrontant lors d’une rencontre qui s’achèvera aux tirs au but… A ce petit jeu, ce sont nos plus jeunes joueurs qui sortiront vainqueurs !

Trente jeunes mouginois sont heureux à Rochefort du Gard !
Vainqueur et finaliste, le FC Mougins a également ramené le trophée du meilleur joueur (Yanis Ouanoughi) et celui du meilleur gardien (Maé Riché)… Malheureusement, et logiquement, le trophée du meilleur supporter sera remporté par le Pays Blanc, club belge, qui aura assuré une ambiance digne d’un kop de supporters, animant avec succès toutes leurs rencontres mais aussi la buvette, adulant notre mascotte, entonnant des chants en son honneur, accompagnés de tambours et fumigènes… Fantastiques belges !
Que ce soit à Gignac ou à Rochefort du Gard, le FC Mougins aura vécu de grands moments : qu’ils soient sportifs, humains, conviviaux ou festifs, nos jeunes et leurs parents garderont un excellent souvenir de ce week-end de Pentecôte loin de nos bases !