U13 – ÉQUIPE 2… ELLE EST LÀ !

Nouveaux maillots… Première victoire !

Samedi, 14h30, notre équipe 2 U13 affrontait son homologue de l’AS Cannes !

Inscrites toutes deux dans le niveau 1 lors de la première phase, le niveau était trop élevé pour exister. Elles se retrouvent donc en niveau 2, pour la 1ère journée de la Phase 2 U13.

Mickaël Turlure, notre éducateur, après avoir souffert, comme ses joueurs, lors de la phase précédente, peut enfin parler football, enfin un match pour exister, pour jouer !

L’entame de match est rythmée, âpre et très équilibrée, mais malheureusement trop légère techniquement pour qu’une équipe puisse prendre le jeu à son compte. De nombreux duels, virils mais corrects animent cette première période. Les deux équipes se neutralisent, malgré quelques situations chaudes de part et d’autre… Au cœur de cette première période, sur une belle attaque rapide menée côté droit, Hugo Herzlich devance la défense cannoise pour conclure magnifiquement cette opportunité d’une frappe croisée… 1-0, vrai moment de joie pour cette équipe qui vit l’un de ses premiers plaisirs de la saison !

Menée, l’AS Cannes se rebelle et prend les devants pour cette fin de première période, notamment sur le plan physique où elle domine notre équipe… Et naturellement, sur un raid solitaire plein axe, personne ne vient interrompre le cannois sur son parcours, concluant parfaitement son raid solitaire d’une frappe sous la barre… 1-1. Mi-temps !

Mickaël Turlure modifie son système de jeu, mobilise ses joueurs pour améliorer la construction, et les encourage pour aller chercher la victoire…

La deuxième période sera du même calibre : des duels, du physique, du rythme, et toujours aussi équilibrée !

L’AS Cannes semble être plus tranchante sur ses offensives, la barre transversale viendra même sauver nos petits bleus, étrennant d’ailleurs leurs nouveaux maillots ! Mais nos mouginois résistent, lancent également des offensives dont l’une d’elles verra la finition manquer le cadre pour quelques petits centimètres !

Comme souvent, dans ces rencontres si serrées, on attend le coup de pied arrêté ou l’erreur individuelle qui fera la différence…

Un une-deux plein axe, trop profond, fuit notre attaquant, le gardien cannois sort maladroitement et permet à Dony Cissokho de récupérer le ballon, ne se faisant pas prier pour permettre au FC Mougins de prendre l’avantage à 10 minutes du terme de la rencontre… 2-1 ! Mais Cannes retourne à l’abordage !

Les dernières minutes sont difficiles, notre équipe sera acculée sur son but, les coups francs seront nombreux, l’arbitre fera comme il peut mais perdra peu à peu pied dans cette fin de rencontre, suscitant de la frustration et de l’incompréhension auprès des jeunes acteurs…  Tout le monde acquiert de l’expérience dans ces moment-là, y compris le jeune homme en noir !

La fin de match est tendue, mais très correcte, ce n’est qu’un match de football, mais l’AS Cannes ne veut pas le perdre, et Mougins veut le gagner… et dans les ultimes secondes, les cannois trouvent le décalage pour égaliser, mais c’est sans compter sur notre jeune gardien Nicolas Caramel qui réalise la parade qui maintient le FC Mougins devant… L’arbitre libère nos Petits Bleus, victoire 2-1 et explosion de joie !

Une immense joie partagée dans les vestiaires avec les protégés de Laurent Macquet, vainqueur de leur côté contre Valbonne 6-2…

Cris, chants, bonheur… Elle est là la première victoire !