U13 – FINALE REGIONALE

Notre équipe U13 va jouer la finale régionale du Festival U13 ce samedi !

Après s’être brillamment qualifiés lors de la finale départementale en obtenant la première place, nos jeunes joueurs vous donnent rendez-vous ce samedi 05 mai 2018, à Pégomas, lieu de la grande finale régionale !

En tant que département hôte en accueillant la finale régionale, le FC Mougins ne sera pas accompagné de deux représentants azuréens comme d’habitude, mais trois : Mouans-Sartoux, Villefranche/Saint-Jean/Beaulieu et le Cavigal seront également présents !

Dans une journée qui s’annonce riche en suspense, notre équipe s’est parfaitement préparée sous la direction de notre éducateur Eric Alonso, habitué à jouer cette phase finale régionale. Malgré la date délicate placée en fin de vacances scolaires, notre éducateur a pu préparer nos joueurs aux joutes de cette compétition spéciale.

Le matin, nos mouginois lanceront leur journée par des défis techniques sous la pression du chronomètre, et tenteront ainsi de grappiller un maximum de points. Par la suite, ils devront répondre à deux quizz sur les règles de vie et du jeu pour augmenter leur capital avant, enfin, d’affronter leurs adversaires lors de 5 rencontres qui s’annoncent de très haut niveau dans la formule échiquier.

Avec des bonus offensifs dès le second but inscrit, le Festival U13 est une compétition spéciale où gagner toutes ses rencontres ne suffit pas… Ce n’est qu’à l’issue de toutes les rencontres que le classement général par points sera établi.

L’objectif suprême : finir en tête et obtenir son billet pour la finale nationale de Capbreton les 9 et 10 Juin. Bonus cette année, la Ligue Méditerranée a été tirée au sort pour représenter la France lors du tournoi mondial de Berlin du 15 au 18 juin.

Le vainqueur de cette finale régionale sera donc doublement récompensé… de quoi motiver nos joueurs et notre éducateur pour cette magnifique journée.

Nous vous donnons rendez-vous dès 10h00, au stade Gaston Marchive de Pégomas, pour accompagner nos joueurs et les encourager dans leur quête nationale… voire mondiale !

Allez Mougins !