U15 – AU BOUT, LA VICTOIRE !
Ce dimanche 03 Mars nos U15R1 étaient opposés à l’OGC Nice !
On s’attendait à voir un grand match… on n’a pas été déçus !
Cette saison, avec notre équipe dirigée par Jérôme Segreto, la qualité est constamment au rendez-vous. Face à un adversaire qui se doit de proposer du jeu, le match s’annonçait de haut niveau.
Après une entame de match réussie, avec un but dans les premiers instants de la rencontre, nos jeunes joueurs restaient dominateurs durant cette première période, tenant le score jusqu’à la pause. En début de seconde période, notre jeune défenseur écope d’un second avertissement, devant laisser ses partenaires à 10 contre 11 durant toute la seconde période… Insufflant une nouvelle physionomie à la rencontre…. Le début d’un match fou !
Alors que Nice va logiquement prendre possession du ballon, c’est le FC Mougins qui va faire le break pour mener 2-0, ce but marquera les débuts d’une bataille tactique entre les deux éducateurs, et d’une débauche d’énergie incroyable des joueurs : les niçois pour revenir, les mouginois pour tenir.
Le premier acte de cette bataille donnera raison aux niçois. Ils parviennent à concrétiser leur domination, reviennent dans la partie, puis égalisent… 2-2 !
Difficile à 14/15 ans, mentalement, de résister à ce retournement de situation… Malgré cette épreuve, nos jeunes joueurs vont relever la tête, et dans cette bataille tactique, les derniers choix judicieux de notre éducateur mêlés à l’abnégation sans faille des mouginois qui appliqueront avec brio le nouveau plan de jeu, leur permettront de planter la dernière banderille de la partie.
Alors que Nice tentait logiquement d’inscrire le 3ème but, c’est le FC Mougins qui va être récompensé. À quelques minutes du terme de cette rencontre folle, la Valmasque va chavirer dans le bonheur quand Romain Faraut, notre attaquant, trouve le chemin des filets pour le 3ème but du FC Mougins, donnant la victoire, loin d’être imméritée pour nos jeunes qui ont répondu présent en jouant en infériorité durant près d’une mi-temps !
Une belle victoire qui place notre équipe à la 4ème place de ce championnat Régional 1, mettant l’OGC Nice, 6ème, à 5 longueurs.