U15 – SI BEAU, SI CRUEL !
Ce dimanche, à 11h00, avait lieu le choc de la 3ème journée U15 R1 !
La Valmasque avait fière allure ce dimanche, pour accueillir la rencontre phare de la 3ème journée de championnat U15 R1. Les parents bien sûr, mais aussi de nombreux spectateurs venus assister en amoureux du football à ce qui se fait de mieux dans la catégorie U15.
Et oui, Mougins a bien grandi, notre club fait parti des références, et en accueillant le SC Air Bel, la promesse d’un grand match était faite…
Chose promise, chose due… les enfants ont fait le spectacle !
Le FC Mougins impressionne !
Emmenés par notre éducateur Jérôme Segreto, nos jeunes mouginois ont pris la rencontre à leur guise… Etonnant de maîtrise et de puissance, le FC Mougins est le roi du terrain ! Très rapidement, le FCM ouvre la marque sur un bon centre devant le but repris victorieusement par Kylian Watel, notre « Bibi national » ! Il n’y a qu’une équipe sur le terrain et les situations dangereuses se succèdent sur le but marseillais… Après de multiples tentatives, sur une formidable ouverture, c’est encore Kylian Watel qui, d’un lob astucieux, double la mise pour mener 2-0 en toute logique.
Air Bel tente bien de refaire surface, mais Mougins s’impose dans tous les compartiments du jeu… Tout le monde attend le troisième but pour définitivement faire le break. Nos jeunes joueurs en auront eu l’occasion plus d’une fois lors de cette fin de première période, en vain… Les fidèles mouginois devront attendre la seconde période pour voir les filets tremblés à nouveau !
Quelle supériorité mouginoise face à cet adversaire de taille… Tout le monde est ravi au moment de reprendre son souffle et d’aller se rafraîchir !
Mougins attend de faire le break !
La seconde période repart, Mougins s’efforce de maintenir l’énergie qu’elle a su imposer aux marseillais, tandis que Air Bel a resserré son bloc et se propulse vite vers l’avant. Encore une fois, même si la domination est moins flagrante, le FC Mougins a l’opportunité de tuer le match. Pas de troisième but… pour l’instant !
Sur un coup franc anodin à 35 mètres de nos cages, la frappe marseillaise aux multi-rebonds est coupée par un attaquant marseillais qui, en taclant, dévie le ballon au fond des filets… 2-1 !
Il n’en faut pas plus pour que le match s’emballe, la rencontre est de haut niveau, les duels s’intensifient, Mougins maîtrise moins son jeu mais reste dominateur. Un rythme élevé que l’arbitre a du mal à suivre. Encore un coup franc aux 40 mètres, joué « dans la boîte »… ça crie, ça tombe et incroyablement, l’arbitre siffle et désigne le point de penalty… 2-2, tout est à refaire !
Retournement de situation cruel !
Mougins veut gagner, se lance à l’assaut du but marseillais, mais toute l’énergie dépensée durant cette première heure de jeu fantastique commence à peser dans les jambes, dans les têtes. La lucidité est moindre, et les marseillais sont dans une phase positive… Le match tourne en leur faveur, mais Mougins ne peut pas perdre avec une telle prestation.
Air Bel aura encore un contre, bien stoppé par notre gardien Sacha Loisel, et Mougins multiplie les situations proches du but adverse… Il ne reste que cinq minutes pour faire cette différence tant méritée !
Air Bel obtient un corner… A la réception du centre, la tête marseillaise devance la sortie de notre dernier rempart, le ballon se loge au fond des filets… c’est à peine croyable, mais Air Bel mène dans cette rencontre 3-2.
Nos jeunes resteront valeureux, courageux, talentueux mais au bout, seront malheureux. Le SC Air Bel s’impose à la Valmasque 3-2… Quel match, quel niveau ! Ce fut si beau et si cruel à la fois !
Il ne reste qu’à remercier l’ensemble des acteurs qui ont régalé un public venu nombreux…
MERCI !