U15 – UNE DERNIÈRE SECONDE DE BONHEUR
Ce dimanche 18 février, notre équipe U15 DH recevait l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël.
Défaits le week-end dernier à Istres 3-0, nos jeunes joueurs dirigés par Jérôme Segreto avaient à cœur de retrouver le sourire… Opposés à un adversaire qui joue sa survie pour se maintenir dans l’élite régionale, une rude bataille était annoncée… et elle a eu lieu !
L’Etoile a joué crânement sa chance, bousculant notre jeune équipe, mais la solidarité affichée durant toute la rencontre a permis à notre équipe mouginoise de rester solide… Les varois auraient pu trouver la faille mais à chaque fois, l’abnégation de nos joueurs aura toujours permis qu’un pied vienne contrarier les ambitions offensives de notre adversaire… et quand ce ne fut pas le cas, notre gardien rassura sa défense.
Emmenés par la voix de notre éducateur, nos jeunes, sans fournir un match des plus explosifs, ont lancé quelques banderilles qui auraient pu changer la physionomie de la rencontre… Finalement, les défenses prendront le dessus sur les attaques, et les nombreux duels du milieu terrain n’auront jamais permis qu’une équipe fasse la différence.
Mougins voulait être solide, l’Etoile se devait de ne pas perdre… tout se profilait pour un 0-0 plutôt logique quand, au bout des arrêts de jeu, un coup franc est sifflé en faveur de nos jeunes mouginois aux abords du rond central… rien de bien dangereux !
Une dernière action décisive !
C’est sûr, c’est la dernière action… Botté dans la surface, la première déviation mouginoise crée la panique chez les varois, un rebond favorable et notre joueur propulse le ballon au fond des filets… C’était la dernière seconde, et ça fait 1-0 pour le FC Mougins ! Une dernière seconde du pur bonheur comme on aime les vivre !
Ce but, cette victoire arrachée à l’ultime seconde récompense les efforts de tout une catégorie, de tout un club, de toute une politique sportive rondement menée depuis des années…
Maintien en DH assuré… et leader !
Avec ce but, notre équipe U15 DH, alors que nous en sommes à la 16ème journée, prend la place de leader du championnat, Monaco se faisant accrocher à Saint Remy et l’O. Marseille ayant un match de retard !
Une victoire synonyme de maintien officiel pour notre équipe… Cette dernière seconde est magique, elle nous projette dans le temps…. Le FC Mougins leader, sera en U15DH encore en 2018/2019 !