U15 – VICTOIRE EN PRE-HONNEUR
Nous sommes samedi, il est tard dans l’après-midi, la Valmasque est humide et l’automne est bien là ; l’éclairage ne marche que d’un côté et pourtant… il y a championnat, oui… championnat U15 pré-honneur !
Le FC Mougins de notre éducateur Thomas Poupelard, reçoit le RC Grasse et recherche toujours à obtenir sa première victoire.
Ah oui… ! Il y a moins de bruit, moins d’effervescence qu’un dimanche de match de DHR, mais la passion est la même, peut être encore plus belle, parce que si pure qu’elle respire le football ; elle honore le FC Mougins !
Nos jeunes mouginois dominent, le match est à sens unique, la domination est nette, mais la première mi-temps manque tout de même de fluidité. Logiquement, c’est Mougins qui ouvre la marque pour mener à la pause 1-0 !
La deuxième période débute, Thomas est rejoint sur le banc par Benjamin Chaleuil, éducateur des Honneur, revenu de Peymeinade avec un bon nul 0-0, puis David Swierc arrive aussi, d’Antibes, où il accompagnait les pré-excellences de Guillaume Siino et nous rapporte la bonne nouvelle de la victoire 3-1 ; la seconde période repart surtout avec une équipe de Mougins lançant des offensives rageuses, mais à chaque fois le dernier geste est manqué… Impossible de faire le break, laissant le RC Grasse à la portée de nos jeunes mouginois, mais notre défense tient bon et joue son rôle de fer de lance de nos attaques !
Thomas Poupelard gère ses changements, donne du temps de jeu à tout le monde, modifie deux-trois postes pour assommer Grasse mais ça ne veut pas rentrer !
Finalement, après une nouvelle attaque tranchante, à cinq minutes du terme, la faille est trouvée… Ciro Autiero, double buteur ce samedi, vient fêter son but avec le banc de touche, Mougins va s’imposer pour la première fois cette saison… et c’est largement mérité !
Le jaune a brillé ce samedi fin d’après midi, Mougins a gagné et nos jeunes méritaient d’avoir leur clin d’œil… Félicitations à tous !