Une semaine d’histoire en Espagne !

19/4/2024

Donosti Cup 2024 : Une semaine inoubliable pour nos U11 et U13, entre exploits et émotions

7 jours de souvenirs, 7 jours d’émotions ont résumé la semaine de nos u11-2 et u13 élite qui ont participé à l’un des plus grand tournoi du monde, la DONOSTI CUP. Plus de 900 équipes plus de 13 000 joueurs se sont rencontrés à San Sebastian.

Nos u11 d’Antoine Dos Reis ont retenté l’expérience cette année après un parcours spectaculaire qui avaient atteint les 1/8eme de finale.
Une phase de poules avec un match de nul et 2 victoires permettent aux enfants de se qualifier en en 1/32 LDC.
Ils affronteront AD Inter Union, une équipe espagnole qui n’a pas dérogé à la mentalité du pays. Amour du football et de ce côté vicieux, ils cèdent au bout de 5 minutes en concédant le premier but du match, une égalisation rapide oblige nos mouginois à maintenir la pression sur le but espagnol pour reprendre l’avantage quelques instant plus tard. Une bataille dans une atmosphère pesante ! 2-2 sera le score de la mi-temps. L’arbitrage maison jouera son rôle a merveille en excluant notre coach, notre gardien et notre latéral gauche en 10 minutes… une défaite 5-3 stop l’aventure de nos u11…

Pour nos u13, ils commencent la semaine par une défaite avant d’enchaîner 2 victoires pour se qualifier en 1/32eme de LDC.
Un 32eme de finale largement maîtrisé face à Sanse CD sur une victoire 5-0 envoie nos mouginois en 16eme de finale.
Face à la techniteam académie…. Nos mouginois n’ont jamais cessé de dominer la rencontre sans pour autant concrétiser leurs actions… Ce manque d’efficacité sera puni par un coup franc excentré très bien tiré qui oblige un cafouillage dans la surface avant d’être poussé du bout du pied d’un joueur espagnol.
Laché ? Jamais n’a été une option pour nos jeunes hérissons. 2 minutes après la reprise de la mi-temps, la meilleure des réponses a été d’égaliser sur un centre depuis un coup franc excentré coupe d’une tête rageuse au premier poteau ! 1-1
Une fin de match tendu qui se termine au tirs au but…. 3 penaltys ratés pour les mouginois contre 1 pour les espagnols…
Une élimination pleine de regrets.

Nous pourrons par ailleurs féliciter Theo Maldiney qui termine meilleur buteur du tournoi toutes catégories confondu avec ses 14 buts inscrits 👏

Une semaine mémorable que nos jeunes ne seront pas prêt d’oublier

Félicitations au staff pour l’organisation 👏

𝓔𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮 𝓿𝓲𝓼𝓸𝓷𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓱𝓪𝓾𝓽