CLUB – C’ETAIT CE WEEK-END !

C’était le premier vrai week-end de reprise, le FC Mougins était sur tous les fronts !

  • U8 / U9 : Le FC Mougins était le club hôte de la journée de rentrée du District Côte d’Azur. 28 équipes U8 avaient rendez-vous à la Valmasque ce samedi matin pour jouer, s’amuser et se défier. L’après midi, c’était 40 équipes qui ont assuré le spectacle et pris un énorme plaisir, notamment grâce aux énormes structures gonflables mises en place sur notre terrain. De véritables arènes de football qui ont régalé l’ensemble des jeunes acteurs présents pour cette journée festive !

 

  • Le Foot à 8 : Des U10 aux U13, le FC Mougins démarrait sa première phase de compétition. Et autant le dire, notre club a pris une ampleur considérable, démontrant un niveau de pratique de haut niveau et une philosophie de jeu attrayante… Une supériorité que de nombreux adversaires ont subi. Il n’y a qu’à voir en U13, sur notre nouveau synthétique, les deux cartons infligés à Juan les Pins 1 et US Pégomas 2, avec des scores fleuves… respectivement 10-0 et 24-0.

 

  • Au niveau régional : Les U15 R1 ont subi une défaite 3-2 contre Air Bel dans un match fantastique. En U17 R1, l’équipe dirigée par Eric Alonso et David Athamnia jouait son deuxième derby en deux semaines. Après avoir concédé le nul à Grasse dans les arrêts de jeu… Ce sont nos mouginois qui ont plongé dans le bonheur à la 93ème minute contre l’AS Cagnes Cros, inscrivant le but de la victoire dans cette belle rencontre remportée 2-1. Enfin en U19 R2, Mougins s’est incliné 1-0 à Carqueiranne… Un résultat frustrant quand on sait qu’un penalty manqué aurait pu changer la donne… Il ne manque à chaque fois que peu de chose pour inverser la tendance.

 

  • En district : Si nos U19 D2 ont subi la seule défaite du football à 11 jeunes, 1-0 à l’ESC Rocheville, il y a des motifs de satisfactions qu’il faut retenir. Pour le reste, des victoires pour tout le monde et donc un parfait début de championnat.

 

  • Chez les seniors : Première journée de championnat pour nos trois équipes. En D5, les joueurs de Karim Amri concèdent un nul rageant à La Roquette, 2-2. En D2, les joueurs dirigés exceptionnellement par Pierre Rolly reviennent de Roquefort les Pins avec un très encourageant 1-1. Enfin, la seule victoire vient de l’équipe fanion qui s’impose à Mouans-Sartoux 1-0, préparant idéalement son déplacement dans les Hautes-Alpes, à Veynes, pour le 4ème tour de la Coupe de France.

 

  • Un regret : en U15 D3 et D4, nos jeunes n’ont pu démarrer leur championnat, leurs adversaires étant contraints de déclarer forfait.

 

  • Le clin d’œil : un record est tombé ce week-end… celui du but le plus rapidement encaissé. C’est en U17 D2, avec l’équipe dirigée par Malik Lakhal. Nos jeunes ont encaissé leur but dans les cinq premières secondes de la rencontre… un match finalement remporté 2-1 !

 

  • L’info en plus : Nos vétérans étaient de sortie. En participant à l’échange sportif avec Ascheim en Allemagne, ville jumelée avec Mougins, nos jeunes vieux ou nos vieux jeunes se sont inclinés 5-4 dans cette rencontre de Coupe d’Europe. L’histoire ne dit pas qui a remporté le match lors de la traditionnelle 3ème mi-temps, disputée sur les terres bavaroises.