CLUB – LES ÉDUCATEURS A L’ÉCOUTE
Ce lundi 02 Octobre 2017, l’encadrement technique du FC Mougins était réuni pour une réunion de rentrée.
David Athamnia voulait marquer ses débuts comme directeur sportif par une réunion de rentrée avec l’ensemble des éducateurs du FC Mougins. Passée la préparation d’avant saison, après deux semaines de compétition et avec toutes les catégories désormais structurées et organisées pour mener la politique sportive du club, 35 des 36 éducateurs étaient présents. Seul notre ami Jean-Michel Corréa, pour raison médicale, ne pouvait être présent, à son plus grand désarroi.

Trente-cinq éducateurs à l’écoute… le FC Mougins sera prêt pour cette saison, déjà bien partie !
Aux côtés de David Athamnia, Pascal Bialylew et Frédéric Minerva, respectivement co-président (en charge des affaires sportives) et vice-président du club, n’ont pas manqué de souligner l’exceptionnelle présence de tous nos techniciens. Des U6 aux Seniors, ils étaient tous là pour lancer officiellement la saison 2017/2018.
Menée par David Athamnia, la réunion abordait de nombreux points, accompagnés par les précisions de Billy.
L’accent mis sur les valeurs que chacun de nos éducateurs se doivent de véhiculer, notre président a insisté sur les efforts consentis sur les équipements fournis cette saison, qui participent activement à l’image positive et dynamique véhiculée par le FC Mougins. Après de nombreux points liés à l’organisation des catégories, la gestion du matériel, les éducateurs ont pu faire remonter les problèmes rencontrés en ce début de saison, afin que des solutions puissent être trouvées rapidement.

David Athamnia mène la réunion !
Impulsée par notre directeur sportif, la partie technique de la réunion évoquait le contenu des séances, et les nouveaux procédés fédéraux de la formation. David Athamnia avait donc demandé, sur un même thème, que plusieurs éducateurs présentent le contenu d’une séance.
En abordant le cycle « Conserver-Progresser » et le thème « Jeu dans les intervalles » avec comme habilité principale « La Passe », cinq de nos techniciens sont passés au tableau pour proposer et expliquer leur partie de séance.
Ainsi Pierre Rolly, notre responsable du Football Réduit, abordait la mise en train, avant que Kevin Fouilloux, notre préparateur physique exposait les moyens de préparer le corps du joueur à l’effort, aux travers d’un procédé spécifique présenté et travaillé avec l’ensemble des catégories.

Pierre Rolly présente sa mise en train !
David Athamnia poursuivait avec la présentation d’un jeu de position aux multiples variantes et évolutions.
Jeremy Bouchacourt et Jérôme Segreto, éducateurs de nos U17 DH et U15 DH, présentaient ensuite, respectivement, une situation et un exercice technique. Expliquant et détaillant les méthodes d’enseignements et les procédés utilisés, leurs précisions ont permis à de nombreux éducateurs de cerner l’importance des objectifs et l’intérêt des différents procédés dans la formation.
Pour conclure cette séance, Manu Rival, entraîneur de notre équipe fanion, proposait son jeu de fin, déjà mis en place cette saison avec nos joueurs.
Après plus de deux heures d’écoute, avec de nombreux échanges constructifs, nos éducateurs quittaient cette première réunion très réussie.