CLUB – LE RÉSUMÉ DU WEEK-END
Un week-end où le FC Mougins a tout connu :
- La souffrance :
Quatre équipes ont connu de grandes difficultés ce week-end pour diverses raisons. Nos U17 D1 étaient aux prises avec l’AS Cagnes le Cros. Une sévère défaite 7-1 qui va permettre à l’ensemble de la catégorie de réfléchir à l’équilibre des effectifs. Nos U19 D2, malgré avoir bataillé dur, ont subi un revers 8-2 sous des trombes d’eau, sans gardien de but. Un problème à résoudre pour que les efforts des joueurs puissent être récompensés à leur juste valeur. En U15 D4, face au favori du championnat, la réserve de l’USCBO, la défaite 10-0 reste logique… Mais notre éducateur a subi les forfaits de dernière minute de plusieurs joueurs… une situation anormale, problématique pour mener à bien un projet sportif. Enfin, en U11, notre équipe première avait pourtant fait une première mi-temps de qualité face à l’OGC Nice. L’équipe dirigée par Franck Moreau s’est ensuite effondrée en seconde période pour subir une défaite 7-0.
- La Supériorité :
Les U10 de Vito Bruno n’ont pas fait de détail face aux valeureux vallauriens. Victoire 20-1 pour le FC Mougins 2 ! Chez les U11, c’est Gérard Nicora qui a assuré le spectacle. Une nette victoire 7-2 face à Pégomas. En U15 D2, les réserves du RC Grasse et du FC Mougins s’affrontaient à La Paoûte. Le sérieux et la supériorité de l’équipe dirigée par Salim Chaffar aura mis à mal le RC Grasse, victoire 10-1 !
- La Logique :
En U15 R1, le FC Mougins a renoué avec la victoire. En s’imposant 3-0 contre Gap Foot 05, les jeunes de Jérôme Segreto ont retrouvé le sourire après deux belles prestations non récompensées. Les U12 de Nadir Cherchab (équipe 2) et Yohan Pohu (équipe 1) se sont largement imposés, respectivement 8-0 et 5-0 contre La Roquette et ECM Victorine. Ils auraient pu rejoindre la catégorie « Supériorité », mais connaissant la valeur de nos jeunes joueurs, nous savions que nous pouvions compter sur deux belles victoires pour ce samedi. En U13, les jeunes d’Olivier Pichard se sont imposés 3-1 à La Fontonne. En seniors, Karim Amri, avec l’équipe 3, a ramené son premier succès du FC Antibes, 3-0.
- Les Espoirs déchus :
Malik Lakhal, avec ses joueurs, recevait la réserve de la R2 de l’US Valbonne en U17 D2. Encore une fois, notre équipe a été valeureuse et courageuse. Nos jeunes menés 2-0 à la pause… mais finalement, notre équipe s’est inclinée 3-2. Une déception qui n’enlève rien au début de saison prometteur du FC Mougins qui figure pour la première fois avec une équipe 3 à ce niveau ! En seniors, la réserve recevait l’ogre du championnat, Villefranche-Saint-Jean Beaulieu et ses descentes de N3. Avec un effectif remanié, Willy Baumberger et ses joueurs se sont bien accrochés, tenant le 0-0 pendant un long moment… Finalement, trois buts dans les dix dernières minutes terniront la fin de match de notre équipe réserve.
- La Déception :
C’est clair, on espérait mieux pour nos U19 R2 et U17 R1 ! Si nos juniors passent une nouvelle tout proche de ramener des points de leur déplacement de Côte Bleue, c’est une troisième défaite en cinq journées pour notre équipe. En U17, alors que nos jeunes avaient la possibilité d’acter un bon début de championnat, la défaite 3-2 contre Arles remet les pieds sur terre à nos jeunes, dans un championnat serré où il ne faut pas laisser filer les points !
- Bonne surprise :
Gregory Bourdillon, en U15 D3, est investi auprès de ses jeunes et ils lui ont bien rendu ce samedi lors de la réception de La Fontonne 2. Une victoire 1-0 qui récompense les nombreux efforts fournis par son groupe de joueurs.
En seniors D1, on promettait les pires difficultés à notre équipe fanion. Face au RC Grasse, qui a le luxe de pouvoir compter sur ses joueurs de N2 pour renforcer sa réserve et jouer tout naturellement la montée, la défaite était promise au FC Mougins ! Les nombreux absents venaient compléter l’argumentaire… Mais les joueurs présents ont livré une grande prestation collective ! Après avoir mené par deux fois, les hommes de Manu Rival se sont faits rejoindre dans le dernier quart d’heure. C’est donc sur un match nul 2-2 que les deux équipes se sont quittées, un score pour lequel le FC Mougins aurait signé avant le match !
- Le Plaisir :
Notre équipe U10, dirigée par Sébastien Tonneau, recevait l’AS Cagnes le Cros. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos jeunes joueurs ont régalé leurs parents et les spectateurs présents… Si la victoire 6-1 peut servir de repères, c’est surtout la qualité de jeu proposée, les mouvements collectifs de grande qualité qu’il faut mettre en avant… Le FC Mougins a marqué les esprits durant cette rencontre, portant à merveille notre projet sportif et notre philosophie de jeu.