COUPE DE FRANCE – ANGE BESSON, DERNIER REMPART HISTORIQUE !
Dimanche approche, le FC Mougins va jouer son premier 6ème tour de Coupe de France de son histoire et c’est tout un club qui attend ça !
Gardien du FC Mougins, Ange Besson s’est imposé dans sa cage comme un élément incontournable de notre effectif depuis plusieurs saisons. Avec cette épopée fantastique et ce 6ème tour qui se profile, notre dernier rempart historique aura un rôle primordial dimanche au moment d’affronter la Nationale 3 du FC Istres.
Avant cette rencontre historique pour le FC Mougins, il revient sur l’épopée que vit notre équipe, lui qui restera le gardien de but de cette aventure exceptionnelle !
Ange, comment vis-tu cette formidable épopée ?

On vit une période incroyable… Sportivement c’est une fierté d’avoir atteint ce 6ème tour, mais humainement cela va bien au delà du terrain.
Personnellement, je me régale !
Avec ce parcours, il s’est créé quelque chose de merveilleux au sein du groupe, personnellement je me régale et j’espère que cela va continuer longtemps. On sait que cette aventure prendra fin prochainement, cette expérience devra nous servir pour atteindre notre objectif en championnat, une montée en R2 pour laquelle nous travaillons.
Sur la dernière rencontre de Coupe de France, nous avons vécu des émotions exceptionnelles, on a ressenti le temps d’une rencontre la fameuse « Magie de la Coupe de France ». Le stade plein, les gens du club, les petits du FC Mougins qui étaient tous réunis pour nous pousser, çà nous a marqués. On a vécu quelque chose de fort avec le public, j’aimerais remercier toutes les personnes qui sont venues, toutes celles qui ont fait que cette fête soit si réussie.

Ce 6ème tour est historique pour le FC Mougins, avez-vous conscience d’avoir marqué l’histoire du club ?
Avant de jouer le 5ème tour, tout le monde parlait de l’épopée de 2003, donc nous avions déjà conscience d’avoir réalisé un parcours exceptionnel.
Fiers d’avoir écrit une belle page du FC Mougins !
On avait à cœur de faire mieux que nos aînés ; on est ravis et fiers d’avoir écrit une belle page du FC Mougins. Pour l’instant, même si on sait qu’on est les premiers joueurs du club à atteindre ce 6ème tour, on est encore dans notre aventure, avec l’envie que cela se poursuive… Une fois terminée, on prendra davantage conscience de ce parcours historique, mais pour l’instant, on est concentrés sur dimanche.
On espère aussi marquer l’histoire du FC Mougins avec une première montée en R2… La saison serait parfaite, mais le chemin est tellement long.
Ton rôle de gardien de but va prendre davantage d’importance face à une équipe de N3, ressens-tu plus de pression avant cette rencontre ?
Vraiment pas ! c’est avant tout du bonus, un match 100% plaisir, une fête du football qu’on va essayer de préparer au mieux.
Être fiers de notre match !
On doit profiter de chaque minute, se donner à fond et ne rien regretter. Personnellement, j’ai juste à cœur de faire une belle performance, un match qui permette à l’équipe de continuer à y croire, de résister au FC Istres. On doit montrer les valeurs sportives de notre groupe, les valeurs humaines que le club défend ! Le terrain parlera, on veut exister le plus longtemps possible, être fier de notre match !
Motivé et prêt à défendre sa cage, Ange Besson vous donne rendez-vous dimanche 31 octobre à La Valmasque, coup d’envoi à 15h00.