COUPE DE FRANCE – CÉDRIC SIINO EN MODE HISTORIQUE !
Le FC Mougins jouera ce dimanche un 6ème tour de Coupe de France pour la première fois de son histoire !
Educateur du FC Mougins, Cédric Siino est aussi gardien du stade de la Valmasque, employé de la ville de Mougins ; deux casquettes qu’il assumera avec fierté pour représenter sur son terrain, avec sa troisième casquette de joueur, la ville et le club !

Avant d’animer le couloir gauche de notre équipe ce dimanche, Cédric Siino revient avec nous sur cette épopée et cette rencontre historique qui attend notre équipe face au FC Istres.
Quels sentiments animent le vestiaire dans cette dernière semaine avant cette rencontre historique ?
On avait à cœur de remporter notre dernier match de championnat pour aborder la Coupe de France totalement libéré et profité pleinement de cette semaine. Depuis dimanche et la victoire 4-1 à Saint Laurent du Var, on s’est replongé dans la Coupe de France. On en parle tout le temps, il y a l’excitation de jouer une équipe de N3, il y a la joie de savoir qu’on va écrire une belle page de l’histoire du club avec ce premier 6ème tour de Coupe de France. On espère retrouver le public en nombre, celui qui nous a poussé à nous dépasser lors de la victoire contre Villefranche Saint Jean Beaulieu, cette magie et cette communion, c’était incroyable pour nous, c’était fantastique !
On est impatients d’être sur le terrain, de voir le stade plein, de savoir que tous nos amis sont là, de jouer devant notre famille… Le groupe est vraiment motivé !

Que retiens-tu de cette victoire au tour précédent face à VSJBFC ?
Sur le plan sportif, on a su répondre avec précision aux consignes du staff, on a fait preuve de solidarité dans les efforts, on a sorti un match proche de la perfection pour éliminer une N3.
Mais ce qu’il restera pour nous tous, c’est ce qu’on a vécu émotionnellement. Déjà avant le match, l’atmosphère qu’il régnait, rentrer avec la musique, voir le Kop de supporters dans la tribune avec la surprise du tifo de Damien Gagnière (éducateur U16), sortir des vestiaires et se rendre compte que le stade est plein, c’était incroyable… et alors la fin, magique !!! La joie d’une victoire aux tirs au but, cette communion avec le public, les chants avec les supporters et les larmes de joie avec mon père, inoubliable !
Comment vas-tu préparer cette rencontre historique face au FC Istres ?
On ne va pas changer grand chose. Le groupe sortira de cette semaine avec les trois séances habituelles, plus on approchera du match et plus Jeremy Bouchacourt nous donnera des indices et des consignes et pour nous préparer à jouer le FC Istres. Comme tous les derniers vendredis du mois, après l’entraînement il y aura « l’apéro du groupe » organisé par les joueurs qui ont eu leur anniversaire dans le mois et les perdants des jeux de la semaine. Des moments importants pour la vie du groupe.
De mon côté, rien ne changera dans ma préparation, certainement que la magie de la Coupe de France et cette aventure historique feront que je penserai peut-être davantage à la rencontre, mais j’aurai les mêmes habitudes, les mêmes rituels… Ce sont presque des tocs qui me suivent : j’aurai ma même boisson sucrée avant le match, j’attendrai qu’on me donne mon short pour commencer à me changer et évidemment, je porterai mon caleçon fétiche… !
Une certitude, dimanche je serai à fond pour tenter de poursuivre cette fabuleuse aventure, on donnera tout !
Cédric Siino vous donne rendez-vous dimanche : FC Mougins – FC Istres, 15h00 Valmasque 1.