COUPE DE FRANCE – PAROLE AU CAPITAINE !

Dimanche arrive à grands pas, l’enthousiasme grandit dans le club pour cette rencontre qui s’annonce comme une belle fête du football.

Présent dans les tribunes de la Valmasque en 2003, année de son arrivée au FC Mougins, Charles-Elie Breton a traversé son adolescence dans les catégories jeunes du FC Mougins pour arriver en seniors dans notre équipe fanion. Après une parenthèse à l’étranger en 2009/2010 pour finaliser ses études, il est revenu au club l’année suivante pour poursuivre son aventure en jaune et bleu. Désormais capitaine du FC Mougins, il sera le premier à rentrer sur le terrain ce dimanche 17 octobre 2021.

Parole au capitaine… Charles-Elie Breton aborde avec nous l’avant match de ce 5ème tour de Coupe de France face à Villefranche Saint Jean Beaulieu, qui évolue trois divisions au dessus, en National 3.

Quel est l’état d’esprit du groupe avant d’aborder cette rencontre ?

« Après avoir obtenu le premier objectif à notre niveau en Coupe de France avec l’obtention des maillots de Coupe de France lors de la qualification pour le 4ème tour, on espérait tirer un gros morceau à domicile pour ce 5ème tour. Villefranche Saint Jean, équipe de N3, à La Valmasque… on est comblés ! »

Un fossé… mais tout est possible au football !

Charles-Elie Breton et nos joueurs tenteront de résister à la N3 de Villefranche Saint Jean Beaulieu

Maintenant, on est dans la semaine qui mène au match, on en parle tous les jours, on ressent une excitation particulière, une impatience de disputer cette rencontre, et une ambition mesurée. On est conscients du fossé entre la D1 et la N3 mais on sait aussi que tout est possible dans le football. On a hâte.

Qu’attends-tu de cette rencontre et de cet adversaire de N3 ?

« On ressent une atmosphère festive autour de cette rencontre, le sentiment que les parents et les jeunes du club en parlent. On espère voir une belle fête dans les tribunes, avec un public qui nous pousse à vivre la plus belle histoire possible. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’équipe et le staff prennent du plaisir !

Batailler le plus longtemps possible…

J’étais au stade lors de l’épopée en 2003 avec un match dont le club se rappelle encore. On espère pouvoir rivaliser pour batailler le plus longtemps possible et marquer un peu l’histoire du club avec une belle rencontre. Après, c’est une N3, armée sur toutes les lignes avec des joueurs de grande qualité. Sur le papier il n’y a pas photo mais on va tout donner pour réduire l’écart sur le carré vert ! »

Comme au 4ème tour, le FC Mougins arborera les mêmes couleurs dimanche lors du 5ème tour de Coupe de France !

Quel serait le scénario parfait pour ce rêve de Coupe ?

« Peu importe le scenario, on veut tout donner pour être fiers ; sortir du match sans regret, le sentiment d’avoir fait honneur à nos couleurs et d’avoir partagé de belles émotions avec les gens présents au stade.

La tête sur les épaules et courir dimanche !

Et si on parvenait à obtenir une qualification pour le 6ème tour… ? Ce serait énorme, historique pour le club, certainement une immense fierté, mais on en est très très loin. On va rester la tête sur les épaules et courir dimanche, car des efforts il va falloir en faire pour être à la hauteur de ce match ! »

Place désormais au terrain… les dernières informations annoncent une équipe au complet de Villefranche Saint Jean Beaulieu. Notre capitaine, nos joueurs, notre staff auront besoin d’une ferveur de Coupe de France…

ON COMPTE SUR VOUS !

ALLEZ MOUGINS