JEUNES – ON A AIMÉ / ON N’A PAS AIMÉ

Ce week-end, les jeunes reprenaient le chemin de la compétition, avec son lot d’évènements !

On a aimé :

  • Les victoires de nos deux réserves U15 & U17 qui confortent leur place de leader des poules A de pré-excellence. Deux succès francs, 3-0 pour les U17 à Valbonne et 4-0 pour les U15 face à l’AS Cannes, qui permettent de projeter nos deux équipes vers une ambition légitime, celle de positionner les deux réserves de DH au plus haut niveau départemental.

 

  • L’abnégation de nos petits de l’équipe 3 U10. Opposés à l’équipe 2 de l’US Mandelieu, nos très jeunes joueurs ont subi le trop grand écart de niveau entre les deux équipes. Menés 6-0 à la pause et n’ayant que très peu eu l’opportunité de dépasser la ligne médiane, ils n’ont rien lâché. Sous les ordres de Pierre Rolly qui suppléait Quentin Tonneau, l’habituel éducateur de cette équipe, nos petits mouginois avaient pour objectif de faire mieux qu’un -6 ! Épatants qu’ils ont été. Motivés à accomplir cet objectif, ils ont réalisé une super deuxième période, sous les yeux de Vito Bruno, éducateur de l’équipe 2 U10, tout aussi surpris que Pierre Rolly. Ils remportent la 2ème période 3-2 (3-8 donc au final), mais on retiendra leur joie et leur fierté d’avoir accompli en 2ème période ce qui paraissait impossible en première !

 

  • Les progrès de nos minis U7 au plateau amical de Juan les Pins ! En l’espace d’un mois, le changement est radical et le travail fourni par notre responsable Jacques Pèlerins portera ses fruits, c’est certain ! Les premières notions de nos principes de jeu sont en train d’être mis en application, un travail de fond mais si important !

 

  • L’explosive victoire des U12 de Laurent Macquet… score final 18-1 face à l’US Biot. Plus que le résultat, la qualité constante et la recherche de performance tout au long du match est à souligner. En restant performants et humbles dans la célébration des buts, nos jeunes ont respecté leur adversaire.

 

  • Le sans faute de nos U13. Trois équipes pour trois victoires ! Cela avait commencé à Peymeinade, mercredi, en match avancé, notre équipe avait su s’imposer dans des conditions délicates (froid + pluie) 2-1. Ils ont été imités par les joueurs de Mickaël Turlure, en long déplacement à Menton, pour une victoire 4-3 de notre équipe 2… et par la troupe d’Alban Chevailler, à domicile, pour une victoire convaincante face à l’équipe 2 de Peymeinade 3-1.

 

  • Le 100% U11 aussi ! Nos trois équipes l’ont emporté. Les joueurs de Franck Moreau, Gérard Nicora et Jeremy Barale ont fait brillé nos couleurs. On mettra en avant l’équipe 2 du dernier cité qui, après avoir été mené 2-0 face à l’équipe 1 de l’US Pégomas, n’a pas perdu pied et est revenu dans la partie pour gagner son match 4-2 !

 

On n’a pas aimé :

  • Le penalty de l’égalisation en U17 DH… Auteurs d’un superbe match, nos joueurs n’ont pas vu leurs efforts récompensés. L’Etoile Fréjus Saint Raphaël est parvenu, dans les dernières minutes, à égaliser sur un penalty « généreux »… Une mauvaise expérience pour les jeunes dirigés par Jeremy Bouchacourt qui n’enlève rien à la qualité de leur rencontre.

 

  • Un amical et deux blessures en U17 Honneur. Pas de chance pour nos deux joueurs, Loris Pantet et Robin Dupuy. Tous deux mal retombés pendant leur match à Biot (remporté 3-1), le premier est victime d’une blessure au coude dont la nature n’est pas encore déterminée mais son bras complètement bloqué et immobilisé. Le second, c’est net… Fracture du bras !

 

  • La première défaite de nos U19 Excellence.  A Valbonne, nos juniors se sont faits surprendre. Défaits 4-2 après quatre victoires, Romain Jacquenet va avoir 15 jours pour préparer son prochain match !

 

  • Le match U12 FC Mougins – US Biot. Si tout a tourné rond pour notre équipe, le temps fut long pour les valeureux biotois, un sentiment bizarre pour ceux qui regardaient le match… devait-on applaudir, attendre ?

 

  • La blessure de notre jeune joueur U13 lors de la rencontre ROS Menton – FC Mougins, victime d’un choc au visage. Fracture du nez et points de suture…