TOURNOIS – MOUGINS SUR TOUS LES FRONTS !
Tour d’horizon des équipes engagées en tournoi lors de ce week-end de Pâques.
De nombreuses équipes du FC Mougins participaient aux tournois traditionnels de Pâques, et autant le dire… Le FC Mougins a brillé !
À Mouans-Sartoux, même si les U12 emmenés par Nadir ont conclu le week-end à la 9ème place le lundi, les deux premières journées avaient mis en avant notre club. Déjà avec les « débutants » le samedi, le FC Mougins ayant rayonné des U6 aux U9, s’imposant même lors de toutes les rencontres dans les catégories U8 et U9, dirigées par Cédric Siino et Christian Chambo.
Le Dimanche, les U11, dirigés exceptionnellement par Yohan Pohu notre éducateur U12, et les U10 de Vito Bruno se sont hissés jusqu’à la finale de leur tournoi respectif. Opposés tout deux à Mouans-Sartoux, les U11 se sont inclinés tandis que les U10 ont remporté la victoire aux tirs au but, après être revenus dans la partie en égalisant sur la fin, 1-1.
Au FC Antibes, notre équipe U8 participait avec bonheur au plateau du samedi, préparant le terrain aux U11 de Jeremy Barale, qui participaient au tournoi organisé sur deux jours le dimanche et lundi. Auteurs d’un parcours magnifique, ils sont parvenus jusqu’à la finale, s’inclinant malheureusement aux tirs au but face à Noisy-le-Grand, après avoir bataillé pour revenir dans le match à chaque fois et conclure cette belle finale sur un score de parité 2-2.
A Rocheville, les U14 de Salim Chaffar participaient au tournoi Elite, face à de nombreuses formations composées de U15. En déficit physique, ils n’ont pu faire mieux qu’une 5ème place après une première journée compliquée. En revanche, Olivier Pichard et sa « Team » U13 ont brillé dans le tournoi Elite. Sur deux jours, les jeunes mouginois n’ont pas encaissé de but et se sont hissés logiquement en finale, s’imposant aux tirs au but face aux locaux de l’ESCR, remportant le challenge pour le plus grand bonheur de leur éducateur.
A Saint-Laurent du Var, les U12 ont donné une belle image de notre club, parvenant dans le dernier carré. Malheureusement, la loterie des tirs au but face à l’USPEG Marseille a tourné à l’avantage des marseillais. Ils avaient la possibilité de se rattraper le lundi, à Nice, lors du tournoi de l’ASTAM. Fort de leur expérience vécue deux jours plutôt, les jeunes de Yohan Pohu se sont imposés, remportant la finale 3-0 face à l’ASTAM. A noter le titre honorifique de meilleur joueur pour Marco Quimper, récompensant sa prestation lors de cette belle journée.
De leurs côtés l’équipe de Mika Turlure, ce lundi à Saint Laurent du Var, a échoué en 1/4 de finale et a obtenu une 5ème place.
Enfin à Bruxelles, lors du plus grand tournoi d’Europe, notre équipe U9 en a pris plein les yeux. 4ème d’une poule où l’OM et Porto ont été qualifiés, les joueurs de Pierre Rolly ont eu l’immense fierté de vaincre la grande Juventus et ont été les seuls tombeurs du FC Porto lors de la phase de poule, à chaque fois sur le score de 1-0. Un tournoi remporté par l’Ajax Amsterdam face au FC Séville. Un séjour de rêve qui sera prochainement détaillé.