U15 – MOUGINS RELÈVE LE DÉFI !
Ce dimanche 03 décembre, c’était le grand derby azuréen dans la poule U15 DH !
Face à l’OGC Nice, notre équipe du FC Mougins endossait volontiers le costume d’outsider. En pleine confiance après un début de saison prometteur et un dernier succès au Pontet 3-0, les joueurs de Jérôme Segreto étaient motivés avant de défier la référence azuréenne ! Contrariés par la météo pour préparer leur derby ; la pluie et la grêle obligeant nos techniciens à annuler la séance de vendredi, ces derniers n’avaient pas pour autant négligé les détails pour aborder avec ambition ce match !
L’entame de match n’est pas propice à la confiance ! Dominée par l’OGC Nice, notre valeureuse équipe ne parvient pas, pendant près d’un quart d’heure, à sortir la tête de l’eau et à conserver quelque peu, le ballon… Mais tout va très vite dans le football, la première incursion dans les 30 mètres niçois fait mouche, une attaque rapide, un débordement incroyable de notre ailier Killian Parodi qui parvient, après un sombrero, à réaliser un centre « zlatanesque » qui trouve la tête rageuse de notre buteur Luca Martino… 1-0, le stade est en ébullition !
Un but qui a le don de nous remettre au niveau et de lancer notre match, le grain de confiance manquant est là, le plan de jeu établi est clair et enfin respecté : bien défendre et jouer nos attaques à fond. Un manque de justesse dans le dernier geste nous empêche de « breaker », c’est le moment que choisit Nice pour égaliser… Un coup franc excentré vient mourir au second poteau, traversant la surface de réparation avec bonheur pour les aiglons… 1-1, c’est la pause !
Le public, nombreux, assiste à une belle rencontre entre l’OGC Nice qui essaie de mettre en place son jeu de possession, et le FC Mougins qui les en empêche et reste incisif à la récupération du ballon.
La seconde période est équilibrée, le premier qui marque devrait remporter ce genre de match… Il n’en sera point !
Après plus de 20 minutes de bataille en seconde période et plusieurs situations de part et d’autres, le débordement fougueux de notre ailier qui parvient à centrer trouve preneur, et fait un heureux avec un rebond favorable sur le poteau qui permet à Dylan Boutebba de pousser la balle au fond… 2-1 ! Le FC Mougins tente de faire barrage et de lancer des contres, Nice pousse et cherche l’égalisation… Il reste 5 minutes pour créer un exploit, notre gardien tient bon avec deux arrêts ! Mais l’OGC Nice obtient sa récompense dans les dernières minutes pour égaliser… 2-2, la fin du match approche et on peut craindre pour nos jeunes mouginois, si proche de réaliser l’exploit, de finalement s’effondrer !
Très actif sur le côté, notre éducateur veut redonner confiance à ses joueurs et les pousse pour, au moins, tenir ce score… A l’approche des arrêts de jeu, sur une attaque dangereuse niçoise, le ballon est bien sorti par la défense mouginoise qui se dégage ; les niçois, pressés par notre attaquant, se manquent, Enzo Menezes, dans tous les bons coups ce dimanche, ne se fait pas prier pour enflammer le stade en propulsant l’offrande au fond des filets et donner la victoire au FC Mougins, 3-2… ! La Valmasque explose de joie ! Il y a quelques mois, on n’aurait pas donné cher pour notre équipe face aux aiglons, aujourd’hui, le travail, la confiance et les qualités que démontrent notre valeureuse équipe sont récompensés par ce derby victorieux !
C’est avec fierté que l’équipe U15 DH du FC Mougins ira, le week-end prochain, affronter l’Olympique de Marseille, endossant le statut de dauphin du leader marseillais… inespéré, mais finalement si mérité !
Dans cette rencontre, deux joueurs niçois ont été blessés. Avec une blessure au genou et une fracture de la clavicule pour le second, le FC Mougins souhaite un prompt rétablissement aux deux jeunes joueurs qui voient certainement leur année footballistique 2017 terminée… Courage !