U19 – MISE À JOUR PARTICULIÈRE
Ce samedi 31 Mars, Romain Jacquenet et ses joueurs vont mettre à jour leur calendrier dans une almbiance particulière.
Le 14 janvier dernier, les joueurs et dirigeants vivaient l’effroyable… Pendant la rencontre face à l’US Cap d’Ail, un joueur local était victime d’un malaise cardiaque. Match arrêté, en toute logique.
Depuis, Luc, ce jeune joueur de 19 ans, se bat pour vivre, le FC Mougins prenant régulièrement des nouvelles par l’intermédiaire de notre éducateur ou de notre vice-président Frédéric Minerva.
Troublés, choqués, le football a poursuivi son chemin, le championnat a repris, et le match doit avoir lieu, les joueurs le savent bien…
Deux mois et demi plus tard, les joueurs vont se retrouver dans un climat particulier… A la demande des éducateurs, la rencontre ne se déroulera pas sur le même terrain, direction la Turbie plutôt que l’habituel stade de Cap d’Ail, Plage Marquet.
Un déménagement pour laisser place, tant bien que mal au football, à l’enjeu de cette rencontre qui, plus futile soit elle, existe tout de même, nos jeunes étant dans la course à l’accession…
Sportivement, une victoire nous redonnerait la tête du championnat et permettrait au FC Mougins d’aborder le dernier tiers du championnat maître de son destin… Humainement, on se fout de cela… ! Il faut jouer, essayer de jouer, jouer pour lui, ce joueur que nous ne connaissons pas mais à qui nous pensons, à qui ce match sera dédié… Un match sans adversaire, un match entre partenaires, un match pour Luc !